jeudi 15 mai 2008

Quand la revue L'Actualité donne dans la géostratégie...

La revue L’Actualité de juin 2008 donne en page 11 la parole à Normand Beaudet, grand spécialiste de la question afghane.

Selon L’Actualité, qui expose les propos de Beaudet d’une manière absolument non-critique, il n’y a pas de problèmes à ce que les Occidentaux se retirent d’Afghanistan. Pourquoi? Tout simplement parce que « L’Iran, la Russie, la Chine, l’Inde et surtout le Pakistan veulent tous jouer un rôle de premier plan dans l’avenir de ce pays d’une importance capitale pour la région. »

Encore plus stupidement, L’Actualité expose le point de vue selon lequel « les puissances de l’Asie centrale (la Russie, l’Inde, la Chine, le Pakistan et l’Iran, ainsi que plusieurs petits pays de la région) travaillent présentement à créer une nouvelle alliance militaire contre notre occupation. » Eh oui! Vous l’avez bien entendu! Le Pakistan et l’Inde alliés militairement contre l’Occident, la Chine et l’Inde alliés militairement contre l’Occident, le Parkistan sunnite et l’Iran chiite alliés militairement contre l’Occident, etc. Welcome to the Twilight Zone : retirons-nous d'Afghanistan ou sinon les bonshommes verts de l'espace viendront nous enculer.

Côté connerie pure, ça vole très haut… très très haut… Qu'un truc comme ça puisse être publié dans une revue à large diffusion dite "sérieuse", ça en veut dire beaucoup sur l'état de la place...

Aucun commentaire: