vendredi 12 septembre 2008

Le PQ, cette incroyable atrocité...

« "Lors des deux derniers exercices budgétaires, nous avons mené bataille pour que le gouvernement Charest s'attaque vigoureusement au décrochage scolaire, a-t-elle dit. La réponse gouvernementale a été plus que décevante, préférant une baisse d'impôt plutôt qu'une baisse de décrocheurs." »

- Louise Harel, députée péquiste responsable du dossier de l'éducation


C'est quand même incroyable. Après avoir démoli le système public d'éducation à travers la réforme baba-gauchiste totalement dysfonctionnelle qu'a initiée Pauline Marois, le PQ ose soutenir que le problème viendrait plutôt du fait que les Québécois ne payent pas assez d'impôts. En résumé : la jeunesse québécoise serait victime d'un manque de socialisme. Le coupable = le néolibéralisme. Eh oui! Si les jeunes décrochent comme jamais, c'est à cause qu'on manque de fric pour embaucher des spécialistes anti-décrochage. Le problème du Québec, c'est que son État n'est pas assez gros. Le système d'éducation est parfait, il ne lui manque que des ressources. Montez un peu les impôts et vous le verez bien : ça sera l'utopie.

« La ministre de l'Education, Michelle Courchesne, a affirmé jeudi qu'en publiant sa lettre, M. Parizeau a dénigré le réseau public parce qu'il ne propose aucune solution. Elle a reconnu que les écarts entre public et privé étaient insatisfaisants, mais elle croit que cela démontre l'importance de valoriser le système public. »

- source

Et pendant ce temps-là, l'autre conne nous offre sa formidable méditation socio-constructiviste proto-animiste : si le système va mal, alors c'est qu'il faut qu'on dise, tous ensemble, qu'en fait il va très bien. Vous voyez? C'est tout simple! C'est un truc magique! Quand ça va mal, alors il faut dire que ça va bien, ce qui aidera à ce que le mal redevienne bien! En valorisant le système, le système apprendra à s'aimer lui-même, et il redeviendra bon bon bon!!! Think positive. Tant que le Québec se croira bel et beau, eh bien il le sera. Car qu'est-ce que la vérité? Peu importe ce que le réseau public EST, l'important c'est qu'on lui dise qu'il est BEAU, le tout pour qu'il soit bien dans sa PEAU. Dénigrer les choses, c'est pas GENTIL. C'est PAS FIN. C'est MÉCHANT. Les loups n'existent pas mon petit. Les nuages non plus. Dors en paix, demain sera toujours meilleur.

Aucun commentaire: