jeudi 11 septembre 2008

Lysiane Gagnon : un beau cas...

« Cette année, le NPD présente, dans Bourassa, une autre femme qui porte le foulard islamique, Samira Laouni. »

« Mme Laouni, elle, est chargée de projets au Conseil islamique canadien, une organisation qui ne croit pas à la liberté d'expression. On n'a pas entendu le Bloc protester contre cette candidature-là. »

« Si Mme Laouni en rajoute sur ce qu'a dit le Prophète, c'est son droit. »

- Lysiane Gagnon, La Presse


En rajouter? Mais merde... S'il y a un problème avec les islamistes, c'est plutôt qu'ils n'en enlèvent pas! En d'autres termes, les musulmans comme Laouni sont tout simplement des orthodoxes, qui suivent à la lettre les commandements et insinuations de leurs bouquins sacrés. Et au bout de la ligne, il n'en reste pas moins qu'un bon musulman se doit d'imiter le plus possible la vie de Mahomet, LE musulman exemplaire par excellence. Et la vie de Mahomet, vous savez...

Le problème de l'islamiste, ce n'est pas qu'il interprète mal ses livres... c'est justement le contraire... Le Jihad, par exemple, qu'il soit militaire, politique ou culturel, EST un devoir du musulman. Dieu l'a écrit lui-même noir sur blanc. Difficile à ré-interpréter... et surtout à rajouter... Un musulman modéré, c'est tout simplement un musulman qui saute des lignes, c'est à dire un MOINS BON MUSULMAN que le musulman intégriste. Le problème de Laouni, c'est qu'elle n'en rajoute pas, ou très peu, sur ce que dit le prophète.

Et le problème de Lysiane Gagnon, de son côté, semble quant à lui beaucoup plus profond...

Aucun commentaire: